Plougastel Daoulas
20 rue de la Poste - 29470 Plougastel Daoulas - Tél: 02 29 00 00 00

MENAGE DE PRINTEMPS : C'EST LE MOMENT DE RANGER !

Publié par Plougastel Daoulas le 21/04/2020
dans la categorie Articles

Votre maison ou appartement est le premier lieu d'intimité, de repères et de réconfort, il est important pour le bien-être de toute la famille, que votre nid soit rangé.


Le ménage de printemps symbolise le renouveau et la pureté après l'hiver. Un intérieur bien ordonné et propre est une invitation à la détente et au calme. C'est le moment de repartir sur de nouvelles bases.



Voici quelques règles:


TRIEZ

Regroupez dans chaque pièce, les objets selon quatre catégories: à jeter, à donner, à stocker et à ranger.

C'est le moment de trier vos placards. Triez votre dressing pour ne garder que les vêtements de saison, quelques basiques et se séparer de ce que vous ne portez plus. Si vous manquez de place, pensez à utiliser l'espace sous votre lit pour ranger vos vêtements de la saison dernière dans des housses ou boîtes de rangements.


JETEZ

Mettez dans un sac poubelle tout ce qui est cassé et détérioré. Dès que vous avez terminé, mettez-le hors de vu pour ne pas être tenté de "sauver" quelques affaires.


DONNEZ OU VENDEZ

Il est plus facile de se séparer d'un objet si on lui donne une seconde vie. Vous pouvez donner vos affaires à des associations caritatives comme le secours populaire ( https://www.secourspopulaire.fr/29/plougastel ), emmaüs, la croix rouge, des recycleries ou les vendre sur internet ou dans des brocantes. Si vous hésitez à vous séparer d'un objet ou d'un vêtement, posez-vous la question: est-ce que j'aime toujours cet objet, est-ce qu'il a toujours sa place chez moi? Est- ce que j'ai porté ce vêtement durant l'année?


STOCKEZ

Dans un endroit comme le garage ou la cave, stockez les affaires que vous n'utilisez pas régulièrement (valises, draps de plage...) dans des boîtes hermétiques qui protègent de l’humidité. Vous pouvez utiliser des boîtes de rangements pour par exemple ranger des vêtements dans vos armoires, des souvenirs, des photos et même pour le bazar! Utilisez des étiquettes pour vous y retrouver.


A CHAQUE PLACE, SON OBJET

Tout ce qui est chez vous doit avoir une place et une fonction particulières. Pensez à ranger chaque chose le plus près possible de l'endroit où elle est le plus fréquemment utilisée.


Et pour se motiver, prévoyez votre playlist préférée ! ;)



Partager sur les réseaux