Plougastel Daoulas
20 rue de la Poste - 29470 Plougastel Daoulas - Tél: 02 29 00 00 00

LA TENDANCE DE CET HIVER: LA LAINE BOUCLÉE

Publié par Plougastel Daoulas le 12/02/2021
dans la categorie Articles

La laine bouclée est le nouvel élément tendance qui fait irruption dans nos intérieurs.


Adopter un esprit nature et chaleureux avec la laine bouclée


Confortable et élégante, la laine bouclée apporte un côté cosy et douceur à votre intérieur. Cette matière duveteuse et texturée invite à la détente. C'est la matière parfaite pour mettre une touche de nature tout en réchauffant votre décoration intérieur tout au long de l'année.



Un matière résistante et respectueuse de l'environnement


C'est avec l'assemblage de fils bouclés de manière irrégulière que la laine bouclée obtient son aspect frisé et épais. L'avantage de ce matériau c'est qu'il ne se froisse pas, il est résistant et permet de recouvrir des meubles souvent utilisés.

C'est également une matière naturelle qui répond à des personnes qui souhaitent consommer de façon responsable et respectueuse de l'environnement.


Décoration de chambre avec coussin en laine bouclée


Comment intégrer la laine bouclée chez soi


Vous voulez succomber à cette tendance ? Vous trouverez du choix dans les objets ou meubles en laine bouclée, souvent de couleurs naturelles, il existe également des meubles en laine bouclée colorée.


Par exemple, habillez votre salon avec des fauteuils ou canapé en cette matière, cela donnera un aspect cocooning et confort à la pièce.

Pour la salle à manger ou une chambre, pensez à une chaise minimaliste recouverte de laine bouclée, pour un effet réconfortant.

Si vous souhaitez simplement mettre des petites touches de cette matière, vous pouvez choisir des housses de coussin ou un plaid à poser sur votre lit ou canapé.

Ou alors opter, pour une tapis pour une déco plein de douceur.


La laine bouclée possède aussi l'avantage de s'intégrer à n'importe quel style intérieur. Elle s'adaptera à votre décoration qu'elle soit industrielle, scandinave, rétro... Vous pourrez par exemple poser un coussin carré en laine bouclée sur un canapé en cuir de style industriel. Il est aussi possible d’opter pour un fauteuil dans cette matière pour une chambre à l’esprit scandinave.

Décoration de chambre avec tapis en laine bouclée


Pourquoi intégrer de la laine bouclée dans sa décoration intérieure:


  • Issue de l’univers de la mode : à l’origine, la laine bouclée était utilisée pour confectionner des vêtements. Elle est douce, résistante et chaude.
  • Une matière chaleureuse : elle permet d’apporter une touche chaleureuse dans son intérieur et de créer une atmosphère cocooning.
  • Facile à intégrer chez soi : Fauteuil, canapé, tapis, plaid, coussin… Elle est utilisée pour créer plein d’éléments déco.


Partager sur les réseaux