Plougastel Daoulas
20 rue de la Poste - 29470 Plougastel Daoulas - Tél: 02 29 00 00 00

Des matériaux naturels pour sublimer sa déco

Publié par Plougastel Daoulas le 29/06/2020
dans la categorie Articles


Les matériaux naturels comme le liège l'ardoise ou encore le rotin sont tendances et parfaits pour embellir votre intérieur.




L'osier


L'osier est partout dans la maison, il se fait moderne et élégant afin de sublimer votre intérieur. On le retrouve dans toutes les pièces de la maison: chapeaux accrochés au mur, suspensions, assises, jolis cache-pots naturels... Il apporte une touche de chic et un esprit bohème. Miroirs ajourés ou encore tapis en osier, il y a plusieurs façon d'inviter cette fibre naturelle chez vous.


Le liège


Une ambiance chaude avec le liège. C'est un matériau résistant et écologique, on peut l'intégrer par petite touches avec des accessoires comme des boites de rangements, vases ou encore des dessous de verre. Si vous aimez le côté chaleureux de cette matière vous pouvez utiliser des plaques de lièges murales pour réchauffer votre intérieur, c'est un produit pratique et unique. De plus, il vous garantie un confort acoustique et une isolation thermique idéale.

Saviez-vous que le liège a des propriétés hydrophobes ? C’est donc un matériau naturel qui a toute sa place dans les pièces d’eau.


Le bambou


Le bambou est un matériau totalement écolo et s'adapte à tous les styles.

Très résistant et facile d'entretien, il saura sublimer votre intérieur comme votre extérieur. On le retrouve dans la chambre avec un joli paravent en bambou par exemple, dans la cuisine avec des ustensiles en bambou ou encore dans votre jardin avec des bains de soleil en bambou pour une déco zen.


Le cannage


Tendance art-déco aujourd'hui et à la recherche d'authenticité dans nos intérieurs, cette fibre naturel est très en vogue pour sublimer nos pièces. On retrouve le cannage sur des chaises, des portes de buffets, une table basse mais on peut le retrouver également dans un cadre de miroir ou une suspension par exemple.


Le bois


Le bois est un matériau indémodable. Robuste et chaleureux, il s'intègre dans toutes vos pièces pour lui donner du cachet. Il y a différents types de bois que vous pouvez utiliser selon l'ambiance que vous souhaitez pour votre intérieur. Vous pouvez le choisir brut pour une tendance 100% nature, sombre comme le wengé ou clair comme le pin pour apporter de la luminosité..


Le bois flotté


Le bois flotté est un matériau noble offert par la nature, on en retrouve au bord des plages. Les éléments en bois flotté vont apporter de la douceur et de l'authenticité à votre intérieur. La lampe en bois flotté ou encore un miroir donnera une touche naturelle à votre chez vous. Vous pouvez aussi faire de jolies créations avec comme un porte-bijoux, un bougeoir..


L'ardoise


Envie d'apporter un côté rustique et minéral à votre décoration? Cette pierre naturelle sera parfaite. Vous pouvez opter pour un simple tableau ardoise dans votre cuisine ou encore tout un plan de travail stratifié.


Le rotin


C'est un matériau polyvalent: à la fois exotique et rétro, il sera trouver sa place dans n'importe quelle pièce de la maison. On peut le retrouver aussi bien dans le salon avec de jolis fauteuils ou dans la chambre avec un miroir original ou encore un banc en rotin..


 


Alors, lequel de ces matériaux viendra sublimer votre intérieur ? Si vous n’arrivez pas à vous décider, ce n’est pas grave, vous pouvez tous les adopter!


Partager sur les réseaux